Salut, c’est Lou !

Bienvenue sur cette petite page de présentation : qui je suis, ce que j’envisage de proposer sur le site… Les informations générales se trouvent ici, mais en cas de question particulière n’hésitez pas à me contacter directement et j’essayerais de répondre rapidement !

Contactez-moi


Lou, y es-tu ?

Salut c'est Lou
Salut, c’est Lou !

Evidement ! Mais je vais vous révéler un petit secret : je ne m’appelle pas vraiment Lou… Eh non, moi c’est Isabelle,  Lou étant le diminutif de Louise, arrivé en seconde position sur mon état civil. Mais qu’on se le dise, je n’ai aucun soucis avec mon prénom ! sauf qu’en cherchant un nom pour mon blog, je voulais quelque chose de marrant et en même temps assez facile à retenir. Mon inspiration m’ayant fait défaut avec Isa, c’est donc Lou qui a eu la faveur. Voilà !

Dis-nous en plus !

Née fin 1982, aux origines ethniques variées, maman plus que comblée de 3 tornades, juriste de formation. Voilà les grandes lignes du CV. Que dire de plus ? J‘ai attaqué mon premier ouvrage tricot avant d’avoir 10 ans, je suis fan de récup et de customisation (mais je manque de temps pour vraiment m’y mettre), c’est au bord de la mer que je suis la plus heureuse mais aujourd’hui c’est en Alsace que mes valises se sont posées !

Lou, que fais-tu ?

Dans mon esprit, énormément de chose ! J’ai toujours plein d’idées en tête, mais généralement pas le temps de les concrétiser entre la vie de famille et la vie professionnelle alors je fais au plus facile, rapide et « urgent ». Mais je ne désespère pas de trouver le temps d’aller plus loin dans mes projets.

Aujourd’hui le projet d’envergure, c’est ce blog que j’ai très envie de lancer et d’alimenter régulièrement pour y partager avec vous mon univers au sens large, sans m’empêcher de faire évoluer ce site selon mes envies évidement. J’ai donc opter pour 3 grandes lignes (pour le moment) : mes découvertes et mes coups de cœur en tout genre, ainsi que mes créations.

Lou, que crées-tu ?

Pas de grande créations artistiques (hélas ?) mais des DIY, et principalement au tricot. Je l’ai dit, j’ai appris les bases du tricot il y a près de 30 ans, mais ce n’est que depuis quelques années, avec l’arrivée du petit dernier, que je m’y suis vraiment (re)mise. Je suis ce qu’on appelle une autodidacte du tricot, et toujours en formation pour me perfectionner et continuer à apprendre de nouvelles techniques de tricot. Je me suis d’ailleurs mises récemment au crochet en parcourant des tutos !

Et nous dans tout ça ?

Je vous propose, en plus de partager mes découvertes en tout genre, de vous procurer des modèles de tricots, réalisés par mes soins, et gratuitement (utilisables dans le respect strict du cadre privé, en aucun cas pour une utilisation commerciale). Je ne vous en promet pas des tonnes, mais ce que je pourrais mettre à disposition, ça sera avec plaisir.

Je pense mettre également quelques recettes de cuisine. Un bon moyen pour moi ne les stocker quelque part, et pour vous de vous régaler !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.